• 2009 sera un grand cru!!!

    Ce matin quelqu'un m'a expliqué que 2009 serait un grand cru. En effet, dans ses lointaines terres de Bourgogne les années finissant en 9 sont souvent remarquables et parfois même, comme en 1989, des crus d'exception ... pour le vin bien sûr.

    Et bien moi je prédis que dans le Sud Ouest, pour la restauration, 2009 sera aussi un cru d'exception. J'en veux pour preuve ce formidable démarrage de mon activité. En ce 6 janvier je reçois tout d'abord un courriel d'un conservateur m'annonçant la livraison prochaine d'un tableau. Je me dis qu'enfin, je vais pouvoir m'y mettre. Mais c'était sans compter le mauvais temps, car voilà ce qu'il m'écrit : « Bonjour et bonne année,
    Comme convenu, le transport du tableau est prévu semaine 2 de ce mois, soit le jeudi 8 janvier avec une arrivée prévue en fin de matinée. Avec une réserve cependant : les chauffeurs de la ville étant aussi commis au sablage (aujourd'hui les routes sont terriblement verglacées), en cas de dégradation du temps, il faudra songer à surseoir. »
    Je dois préciser ici que la ville en question est une préfecture et même une capitale régionale et que nous avions déjà sursis à cette livraison dans la mesure où les mêmes chauffeurs étaient réquisitionnés pour un montage d'exposition !!!
    Mais le thermomètre n'allait tout de même pas entamer mon moral d'acier. Que nenni.
    C'est alors qu'arrivait à l'atelier ma première lettre de commande. Mais quelle lettre !
    Elle me confirmait l'acceptation d'un devis réalisé quelques semaines plus tôt en me précisant toutefois que « le poste de comptable de l'Etablissement Public étant actuellement vacant, je ne peux vous adresser un bon de commande en bonne et due forme. Celui-ci sera établi dès l'arrivée du nouvel agent comptable ».
    Et ma facture à moi, elle sera traitée quand ? Lorsque le comptable recruté aura mis de l'essence dans sa voiture ?
    Alors je vous le dis, 2009 s'annonce vraiment comme un grand cru.
     

    LN


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :