• L'Association

    L'ACRMP, association des Conservateurs-Restaurateurs de Midi-Pyrénées, a vu le jour le 6 janvier 2006. Elle a pour but de mettre en valeur, préserver, promouvoir, animer et défendre la conservation et la restauration du patrimoine dans notre région. Ses membres sont des professionnels de la conservation-restauration et des métiers d'art qui travaillent en Midi-Pyrénées et adhèrent aux codes déontologiques en vigueur (Charte de Venise en 1964, Texte de l'ICOM-CC à Copenhague en 1984, Code de déontologie d'ECCO en 1993).
    En conséquence ils cherchent à répondre aux critères suivants :
    -         rigueur dans la méthode de  travail
    -         expérience professionnelle dans la spécialité  choisie,
    -         capacité à proposer des traitements, à justifier des méthodes, protocoles et produits utilisés,
    -         qualités techniques et esthétiques des prestations,
    -         qualité, clarté et pertinence de la documentation.
    Elle compte à ce jour 32 membres et regroupe 24 ateliers en activité repartis sur tout le territoire de Midi-Pyrénées (voir carte d'implantation).
    Elle compte également de nombreux membres associés ou partenaires qui, professionnellement ou non, ont un lien avec le patrimoine (historiens d'art, universitaires, conservateurs de musées...)

  • Commentaires

    1
    ROUCHE Martine
    Mardi 21 Novembre 2006 à 21:28
    restauration céramique
    Bonsoir, Pourrais-je avoir les coordonnées d'un restaurateur spécialisé dans les céramiques (pour établir un devis de restauration du sol carrelé de faïence de la chapelle Sainte-Agathe, sol posé entre 1495 et 1537)(à Mirepoix, Ariège) afin de monter un dossier auprès de la Fondation du Patrimoine? Je vous remercie par avance.(Je suis guide-interprète-régional Midi-Pyrénées et vice-président de l'office de tourisme de Mirepoix). Bien à vous, Martine Rouche
    2
    Terrasson
    Mercredi 17 Octobre 2007 à 11:10
    Restauration céramique
    Bonjour, Merci de m'établir un devis pour la restauration d'une frise terre cuite,posée en décoration extérieur en bandeau sur façade toulousaine et devant être conservée malgré les modifications apportées à cette maison. A vous lire
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :